Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en paille en Corrèze
21 septembre 2013

couche de corps suite

P1060155

On a presque fini la couche de corps ! Dingue je ne pensais pas que ca irais aussi vite ... je l'ai deja dis non?

 P1060157

IMG_1199

Alex au malaxage... il aime ca !

P1060174

Le pignon Est fini, on attaque direct le nord... il va etre long à secher, deja plus d'une semaine qu'il est fait et il n' a pas bougé ! Bon c'est vrai il a fait un temps de chien pendant 10 jours....

P1060186

P1060196

On enchaine avec le sud

Je rend l'échaffaudage qu'on m'a prété, alors on fait d'abord les hauts de murs !

P1060199

P1060183

Ah oui on a de l'orge qui germe dans l'enduit... rigolo !

P1060180

Sinon, on a eu un tremblement de terre magnitude 8, ca n'a fait qu'une belle fissure dans le mur ! solide la paille !

mais non c'est l'argile !!!!

P1060200

Alex avait vidé les bottes de paille en rab'. on a fini le nettoyage, on a soufflé le hérisson de ses brins de paille, ratissé, égalisé. 

On a taillé les bottes d epaille de l'interieur, fait les arrondis de bords de fenetre, coupé ce qui dépasse etc...

P1060201

On est presque pret pour la dalle qui va se fait dans 15 jours je pense. Il faut que j'installe les rails de guidage pour tirer la dalle, le tuyau d'air du poele, le joint de desolidarisation en liege tout autour de la dalle et passer un enduit chaux sur les murs de soubassements.

Bientot la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca rend franchement bien! Z etes trop forts! Quel boulot mais quelle satisfaction! Courage et bises
K
super boulot !<br /> <br /> par contre, tu laisse les coffres de stores apparent comme ça ?<br /> <br /> le germage, on en a aussi, sur les derniers murs qui n'ont toujours pas séché. apparemment, ce n'est pas trop grave.<br /> <br /> et en effet, belle fissure...<br /> <br /> bon courage pour la suite
Construction d'une maison en paille en Corrèze
Publicité
Archives
Publicité