Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en paille en Corrèze
20 janvier 2014

Hors d'air !!!!

Ca y est on est hors d'air... enfin la maison pas nous !

 On a commencé par boucher les jonctions toiture/murs, scotché le tout.

P1060470

P1060471

 On a commencé à poser le pare-vapeur qui recevra la ouate de cellulose insufflée. il faut ensuite scotché le tout pour l'etanchéité et poser le contre-liteau qui porteront la finition type lambris !

 On m'a prété une agraffeuse electrique, heureusement ! je me suis rendu compte qu'il y a près de 2000 aggrafes à mettre et le faire à la main parait vraiment dur surtout quand l'aggrafeuse déconne toutes les trois aggrafes ! grrrr...

P1060468

 On s'est fait la main sur les fenestrous du cellier et des chiottes !

P1060469

 Détails du compriband...

P1060478

 On est passé à la suite...

P1060482

 Puis les portes fenetres, plus dur deja ! plus lourd et les vissages doivent etre assez fins pour que ca ferme bien, pas toujours facile !

J'étais étonné par la flexibilité des dormants de fenetres, ca se tord super facilement !

P1060486

 Puis la porte d'entrée ! nickel !

 

P1060483

 il nous reste à finir  le vitrage fixe !

Pour la baie vitrée  ca été plus dur que prévu, la cadre était un peu juste, il a fallu raboté la lisse basse. Je n'ai pas encore fait les réglages, mais ca coulisses bien ....

P1060497

P1060499

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe projet
Construction d'une maison en paille en Corrèze
Publicité
Archives
Publicité