Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en paille en Corrèze
26 mai 2014

enduit intérieur, isolant, cloisons...

Salut à tous, 

Ca fait un moment que j'ai rien mis sur le blog... j'y remédie de ce pas !

On a isoler notre toiture avec la ouate de cellulose. Prevu sur un weekend, on a finalement tout fait en une seule journée !

 

P1060904

 Autant dire que ce ne sont pas les chantiers les plus propres... Yen a avait partout !

On insuffle donc la ouate au travers du pare-vapeur, qu'on sait bien amusé à installer! Au début il faut régler la densité qu'on souhaite, grace à la force insufflation, pour cela on a un caisson qui fait 100L, on insuffle et on pèse ensuite. Pour une toiture à 45° il faut au moins 50kg/m³ d'isolant. J'ai règlé la machine sur 55kg/m³. Au final, en comptant le nombre de sac écoulé, on a 59kg/m³ d'isolant. 

 

P1060905

P1070016

On a senti tout de suite la différence !!! Heureusement me direz vous... surtout phoniquement (on entend pas la tondeuse du voisin !!!!), et les amplitudes de températures sont diminuées !

P1070004

 On a fait pas mal d'enduit de corps intérieur ! alors ca sèche pas encore trop... 15 jours de beau nous ferait le plus grand bien .... La moitié du rdc et les 3/4 de l'étage de fait !

 

P1070014

 Dans la salle de bain on s'amuse avec les bords de fenetre.

 

P1070007

 

On a bien attaqué le placo... toujours sympa les découpes ! J'ai pu faire tout mes montants de cloisons dans mes chutes de charpentes et d'ossature secondaire ! 

P1070009

 On a posé du lambris aussi.... on a reçu le parquet de l'étage !

 

P1070012

 On a commencé à faire les tours de velux, découpe quand tu nous tiens.....

 

P1070013

 On a plaquifié toute la salle de bain !

 

P1070015

 Posé les portes.... Ca sent bon les finitions !

 

P1070021

Bientot l'électricité........... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel boulot! j'admire! Oui, j'ai hâte aussi de voir les enduits tout secs, ça doit pas mal sécher en ce moment !
J
Très très joli rendu pour l'enduit intérieur. J'ai très envie de voir ce que cela donne une fois qu'il est bien sec.
Construction d'une maison en paille en Corrèze
Publicité
Archives
Publicité