Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction d'une maison en paille en Corrèze
12 juin 2013

Début d'la paille !

P1050882

On a commencé à poser la paille !!! youhou !!!

Et oui je rappelle que c'est une maison en paille... car pour l'instant on aurait pu penser que c'était une maison en bois, ou une maison en parpaing, voir meme une maison en vis vu le nombre que j'ai écoulé dans l'ossature ! Après avoir (presque) fini l'ossature au sud on a attaqué direct la paille !

P1050885

C'est assez facile au début, en bas des murs et ca se complique en montant... donc on va très vite au début et vachement moins vite ensuite !

Mais avant ça on met du liège dans l'espace entre les lisses basses....

P1050883P1050886

La technique utlisé est celle du liteau coincé dans une rainure faite dans la botte et vissé dans l'ossature...

 

P1050887

C'ets pour le haut des murs je ne suis pas necore bien au point. Arriver à compresser la paille tout en mettant ce qui faut jusqu'à la lisse haute, pas toujours facile ! 

A suivre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ca avance bien dit donc ! nous, on attaque la paille samedi et je te dis pas comment on a hâte...<br /> <br /> t'as décidé quoi comme enduit ? terre ? chaux ? si c'est terre, pense au pré-trempage, ça prend du temps mais au moment des enduits, y a pas photo.<br /> <br /> bon courage !
Construction d'une maison en paille en Corrèze
Publicité
Archives
Publicité